Communiquer sur l’identité régionale est devenu une nécessité pour les collectivités.
La notion d’attractivité territoriale, apparue dans les années 2000 et popularisée depuis une quinzaine d’années, inclut désormais systématiquement la mise en avant de traditions, d’histoires et d’authenticité.
Des valeurs que l’on retrouve au cœur des marques créées par de nombreux territoires.
En 2021, on compte plus de 150 marques territoriales en France.
A contrario d’entreprises privées, les collectivités n’ont pas fait le choix jusqu’à présent de personnifier leur territoire, l’incarner au travers d’une illustration originale et fédératrice.
C’est de ce constat qu’est né
Créer des personnages impactants et originaux, incarnant l’image d’un territoire.
Des illustrations fortes, fédératrices et identitaires, qui engendrent la sympathie et amplifient le sentiment d’appartenance.
Par leurs traits, leur apparence ou leurs particularités, nos personnages incarnent les territoires pour en devenir les meilleurs ambassadeurs.
Vous créez ou entretenez ainsi une relation durable et affinitaire entre votre marque et vos publics cibles.